La Topina de retour en 2019

Au mois d’avril 2016 nous co-organisions, à Toulouse, avec l’association Fasem de Bruch le financement participatif de La Topina, café culturel occitan. L’association avait besoin d’un kit de communication en ligne afin de se faire connaitre et de mobiliser suffisamment de contributeurs pour démarrer son projet. Komgourou s’est appuyé sur la charte graphique existante créée par le Chat d’uèi pour médiatiser le projet : nous avons designé un dossier de presse, un site web, créé et animé les réseaux sociaux et alimenté un liste de diffusion d’emails durant les trois mois qui précédé le financement participatif.

Après quelques semaines de mobilisation, la réussite était au bout avec un projet financé au-delà de 100% : la Topina avait les moyens matériels d’ouvrir ses portes.

Elle est devenue en presque deux ans d’activité un lieu incontournable à Toulouse, et le nombre de ses adhérents n’a cessé de croître. Forte de ses soutiens, la Topina qui était accompagnée par Komgourou a finalement pu gérer sa communication de manière autonome.

En 2018 pour redonner de l’élan à son développement, la Topina s’est transformée en restaurant et en coopérative, permettant à 4 associés de vivre de leur travail au sein de la structure. Afin de relancer la Topina sous les meilleurs auspices, les coopérateurs ont fait à nouveau appel à Komgourou. Au programme de notre engagement : un nouveau kit de communication en ligne, la mobilisation de la presse locale et surtout des milliers de fidèles de la Topina.

L’enjeu est important car la principale richesse de la coopérative est la même que celle de nombreuses associations et entreprises : des soutiens mobilisés pour sa réussite.  Nouvelle formule, nouveau lieu, la Topina vous donne rendez-vous dès le jeudi 3 janvier 2019 sous une arche du célèbre Pont Saint-Pierre à Toulouse.

Nous aidons les projets comme la Topina à solliciter leur réseau le plus proche (adhérents, clients fidèles ou ambassadeurs…) et à le faire grandir. Si vous souhaitez être accompagnés par Komgourou pour lancer ou développer votre activité en restant humain et au plus près de vos soutiens, n’hésitez pas à nous contacter !

A très bientôt !

L’équipe de Komgourou : Renaud Savy & Robin Darlington

Le site de la Topina : www.latopina.com

Pour télécharger le dossier de presse : https://wp.me/a7coaO-jI

 

Comments

comments

Posted in Actualités.