La distillerie de lavande bio Bel Air : une reconversion au coeur des Cévennes

Nous sommes heureux d’accompagner la reconversion de Pierre Boccon Gibod, formé à l’ingénierie environnementale, désormais en cours d’installation comme producteur et distillateur de lavande en agriculture biologique.

« Après 20 ans d’agriculture biologique et de distillation de plantes aromatiques j’ai décidé de me reposer un peu et de prendre ma retraite. Il était important pour moi que la Distillerie Bel Air continue de fonctionner, pour nos clients bien sûr, et aussi pour les agriculteurs locaux qui viennent y faire distiller leur récolte. C’est pour ça que j’ai cherché à la confier à une personne portant un projet concret pour l’exploitation, pour le village de St Just et Vacquières et pour le territoire. Et c’est ainsi que depuis décembre 2017 j’ai commencé à transmettre les ficelles du métier à Pierre Boccon Gibod, un jeune agriculteur en reconversion professionnelle ».

Evelyne Crouzier, Distillerie Bel Air – Mai 2018

Dans cette aventure, Pierre a choisi de confier à Komgourou la promotion de l’identité en ligne de la distillerie Bel Air.

Nous vous laissons donc découvrir son activité et ses produits : l’inscription à sa newsletter vous permettra d’obtenir un bon d’achat de 5 euros.

Pour lancer votre propre activité en mettant toutes les chances de réussite de votre côté, contactez-nous.

Comments

comments

Posted in Actualités.