Ayitimoun Yo, une ONG pour les enfants d’Haïti

ayitimoun yo

L’ONG Ayitimoun Yo a été créé dans le but de fournir de la nourriture, un logement, une éducation, des soins et un soutien psychologique aux enfants de la région d’Anse a Pitres à la frontière sud entre Haïti et la République Dominicaine qui ont perdu leurs parents ou qui ont étés obligés de quitter leurs familles… Au risque malheureux de les voir contraints de vivre de mendicité ou sous le risque d’être exploités.

L’association travaille avec des volontaires professionnels : psychologues, infirmiers, architectes, éducateurs spécialisés, maîtres d’école…Tout type d’aide est nécessaire.

Les créateurs de ce projet sont l’espagnole Lucia Lantero et le français Alexis Derache, qui sont installés en Haïti en 2010. Ils ont voulu agir très rapidement pour remédier à la situation de ces enfants, constatée lors de leur arrivée sur place, estimant que celle-ci exigeait une action immédiate. Depuis, de nombreux volontaires du monde entier les ont rejoint.

L’intention de cette page Facebook gérée de façon volontaire par Komgourou est de vous fournir un suivi de l’évolution du projet et de rassembler les bonnes volontés.

Plus d’informations sur le site de l’ONG.

 

Comments

comments

Posted in Actualités.