La Topina a un an !

La Topina a ouvert en avril 2016 suite à un financement participatif organisé avec Komgourou sur Ulule. Le projet d’un lieu de restauration et de culture occitanes au fonctionnement associatif, porté par Florent Salinié et l’association Fasèm de Bruch a depuis tenu les promesses qu’il s’était donné à l’époque :

« Dans ce lieu sera mis en avant le côté convivial festif et culinaire de la culture occitane, La Topina proposera des boissons et de la petite restauration typiques, issues d’une carte de produits locaux en circuits courts, privilégiant les produits étiquetés bios et éthiques ainsi que les produits labellisés occitans. » Ainsi qu’une vie culturelle intense, des ateliers et d’autres événements autour de l’occitan et de la culture occitane.

Elle est aujourd’hui un lieu incontournable du centre ville de Toulouse et particulièrement pour l’identité occitane de la ville rose. Son activité florissante a permis de créer plusieurs emplois.

Dans la continuité de la création de la communauté formée par les contributeurs au financement participatif, les désormais plus de 3000 adhérents déjà inscrits sont en lien constant avec le lieu et sa vie culturelle et culinaire grâce à son sitesa page facebook et sa newsletter régulière gérés par Komgourou.

Pour remercier tous les membres, la Topina fêtera son premier anniversaire le 22 avril avec un programmation exceptionnelle formée par Papet J du Massilia Sound System et les amis du Ministèri del Riddim.

Alavètz, a plan lèu a la Topina !

 

Renaud Savy

Comments

comments

Posted in Actualités, Références.