Nouveau projet : Recherche & Développement de la spiruline naturelle par Gilles Planchon

Nous souhaitons vous présenter le projet de Gilles Planchon, qui sollicite un financement participatif sur Ulule afin de mener des recherches et de développer la permaculture de spiruline.

La spiruline appelée algue bleue est en fait une cyanobactérie que l’on retrouve dans certains lacs partout dans le monde. La composition exceptionnelle de la spiruline en protéines, vitamines et minéraux en fait l’un des aliments les plus complets de la planète. ​

De plus elle ne consomme que très peu d’eau et d’énergie pour se développer.

Quantité-deau-nécessaire-à-la1

 

 

 

Déjà cultivée dans des bassins, Gilles Planchon souhaite poser les bases d’une culture durable de la spiruline, en s’inspirant de son biotope naturel.

Gilles consacre sa vie à cet aliment quasiment miracle qui pourrait à moyen terme proposer une solution crédible aux problèmes de malnutritions dans les pays en développement.rendement-proteine-hectare_page_001

Son projet d’expérimentation et de production, décrit étape par étape, ainsi que son parcours qui le consacre comme un grand spécialiste de la spiruline, nous a convaincu de lui apporter tout notre soutien.

Nous vous invitons à découvrir plus en avant Gilles et la spiruline sur la page de son projet (http://fr.ulule.com/spirulina-solutions/) et à donner selon vos moyens et envies. Diffuser l’information est une aide tout aussi valable !

Un grand merci.

Renaud Savy, cofondateur de Komgourou

Comments

comments

Posted in Actualités.