Invitation à l’atelier gratuit : “Réussir sa campagne de financement participatif” Vendredi 2 décembre au CIRDOC à Béziers

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous convier à l’atelier gratuit “Réussir sa campagne de financement participatif” proposé par Komgourou, le vendredi 2 décembre au CIRDOC au 1 bis boulevard Du Guesclin, Place du 14 juillet à Béziers.

Au programme :

De 10h30 à 12h30 : Le financement participatif, pourquoi et comment faire ?
Développer un projet, construire une communauté, trouver de nouveaux financements grâce au financement participatif. Au delà de l’aspect financier, le financement participatif peut être une formidable opportunité de trouver des soutiens pour une réussite de vos projets à long terme. Cependant, sans de bonnes pratiques à la fois techniques et éthiques, on peut perdre du temps et de l’énergie.
De l’esprit du financement participatif au passage à l’action pas-à-pas, Komgourou souhaite vous transmettre les clefs de la réussite. Une attention particulière sera donnée aux besoins concrets des porteurs de projets.

De 14h à 16h : Deux cas concrets de projets réalisés grâce au financement participatif
Afin d’illustrer et d’approfondir la présentation, deux porteurs de projets nous rejoindrons pour échanger sur leurs expériences  d’organisation de campagnes de financement participatif, les problèmes et solutions qui sont apparus durant la collecte et les résultats que cela a pu leur apporter.

Les intervenants :

Komgourou
Komgourou est une start-up basée en région toulousaine qui s’est donnée pour mission de donner aux projets éthiques à portée collective les moyens de se réaliser. Elle est cofondé par Robin Darlington qui est aussi musicien, compositeur et interprète et par Renaud Savy qui est investi dans plusieurs associations occitanes. Porté par leur expérience de la communication et par leur envie d’aider les bonnes idées à émerger, ils ont déjà géré avec réussite des stratégies de communication et de développement de projets associatifs, de PME et d’événements en passant notamment par le financement participatif. Sur ce dernier aspect, les projets qu’ils ont soutenu ont atteint 120% de leur objectif en moyenne pour un taux de réussite de 100%.

Adrien Bellay, L’Éveil de la Permaculture.
Adrien Bellay,  réalisateur du film l’Éveil de la Permaculture a surfé sur le succès de son financement participatif qui a atteint 133% de son objectif à 17372€ grâce à 539 contributeurs. Ce succès et les relais qu’il a obtenu dans la presse, a en effet prouvé aux distributeurs du film que son public l’attendait. Entièrement produit grâce au financement participatif, le film documentaire est en passe de sortir en salle début 2017 avec 5 fois plus de copies que prévu.

Chab, Doctors de Trobar
Le projet de Doctors de Trobar est la réunion de 4 MC’s agitateurs de la scène hip-hop d’expression occitane actuelle depuis une dizaine d’années, avec Yellow, rappeur montpelliérain, Drac, Chab et Inti, membres du groupe Mauresca. Après avoir mené une première collecte pour financer la résidence, l’enregistrement, le mastering et l’édition d’un vynil, ainsi que des outils de communication (plaquettes et affiches), ils animent en ce moment même une nouvelle campagne de crowdfunding pour le mastering et la promotion de leur deuxième album.

Cette journée s’adresse à tous les porteurs de projets associatifs ou de PME, qu’ils soient artistiques, culturels ou économiques qui souhaitent connaître les opportunités qu’offre le financement participatif et le meilleur moyen de s’y prendre pour lancer et animer une collecte.

Inscription gratuite et renseignements auprès de : info@cirdoc.fr / 04.67.11.85.10

Retrouvez les infos en ligne sur le site du CIRDOC : ICI.

A très vite !

L’équipe de Komgourou

Comments

comments

Posted in Actualités.